Article 1 : identification de la société 

Les présentes conditions s’appliquent à l’ensemble des ventes effectuées via le présent site internet http://www.yoojichezvous.fr (c’est celui sur lequel vous naviguez normalement. Sinon, vous êtes victime d’une faille spatio-temporelle sur la toile. Dans ce cas, accrochez-vous bien à votre souris. Et merci d’être passé nous voir). 

Elles sont conclues entre, d’une part la société Yooji, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Agen sous le numéro Siret 753 719 923 000 26 (votre mission : retenir ce numéro par cœur en moins de 10 secondes)et le numéro de TVA intracommunautaire FR63 753 718 923, dont le siège est situé à l’adresse : Agropole Entreprises BP 112 – 47931 Agen cedex 9, ci-après dénommée « Yooji », et d’autre part les personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via le site internet de http://www.yoojibabyfood.fr, ci-après dénommées le « Client » (vous, en l’occurrence, si vous comptez utiliser ce merveilleux site). 

Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente ; le contrat de vente est soumis à la législation française. Les commandes ne peuvent être passées qu’entre Yooji et toute personne physique non commerçante. 

Yooji se réserve le droit de modifier ses CGV (ça veut dire Conditions Générales de Vente, vous le saviez ?) à tout moment, les modifications étant applicables à toute vente postérieure à leur publication sur le site internet. De ce fait, les CGV doivent être relues avant tout achat sur le présent site. Avant la validation d’une commande, le Client doit avoir lu les CGV , ce qui est confirmé par le fait que le bouton « J’accepte les termes et conditions » soit coché. En accédant au site, le Client s’engage à respecter les CGV. 

Article 2: Présentation des produits 

Les produits présentés sur le présent site sont conformes à la réglementation et aux normes en vigueur en France et /ou dans l’Union Européenne à la date de leur livraison. 

Les caractéristiques des produits proposés sont présentées dans la rubrique "Boutique" de notre site (photos non contractuelles). 

La responsabilité de la société Yooji ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. 

L'ensemble des textes et images présentés sur le site de la société Yooji sont réservés, pour le monde entier (et dans l’hyper-espace)au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite. 

Article 3: Durée de validité des offres de vente 

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à rupture. En cas de commande d'un produit indisponible, le client sera informé par mail dans les meilleurs délais. 

Article 4: Prix des produits 

Les prix en euros TTC des produits sont présentés dans la rubrique "Boutique" de notre site. Le montant de la TVA est précisé lors du paiement fi

nal. La totalité du prix est exigible à la validation de la commande par le Client (c’est vous, si vous achetez un de nos produits sur ce site). 

La société Yooji se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. 

Article 5: Commande 

Lors du processus de commande, le Client devra remplir ses coordonnées afin d’assurer le traitement de sa commande. Le client valide alors sa commande lorsqu'il active le lien "Confirmez votre commande" en bas de page après avoir validé les Conditions Générales de Vente (CGV). Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande et ainsi de les modifier si nécessaire (pratique, non ? On est d’accord). 

La société Yooji confirme la commande par mail en reprenant l'ensemble des informations de la commande.  

Les données enregistrées par la société Yooji constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Yooji dans des conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le Service Clients. 

Le client peut à tout moment, demander des renseignements complémentaires avant de passer commande, en envoyant un email à bonjour@yooji.fr, en indiquant clairement la référence du produit. 

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le Client en est informé au maximum dans les deux jours ouvrables suivant sa commande. Il lui est alors proposé de réaliser un échange ou bien, à défaut, il recevra par mail, la confirmation d’un avoir de la valeur du(des) produit(s) indisponible(s). Le client aura toujours la possibilité de demander un remboursement par demande confirmée par écrit à bonjour@yooji.fr. Le remboursement sera effectué sous 15 jours maximum.  

Une fois la commande passée, le Client recevra un document récapitulatif par email à l’adresse email indiqué par lui lors de la commande. 

Yooji se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. 

Article 6: Modalités de paiement 

Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire ou Paypal lors de la validation de la commande (puisqu’on vous dit qu’on ne prend pas les espèces).  

Article 7: Livraison des commandes 

Les commandes seront livrées chez vous grâce à notre partenaire Chronofreeze.

Article 8 : Bons de réduction 

Des bons de réduction peuvent être attribués. Ils s’utilisent au moment de la confirmation finale, avant le paiement en entrant le code fourni. Un bon valide offre une réduction en euros, un pourcentage sur le montant du panier et/ou sur les frais de livraisons ou des produits offerts. 

Ils peuvent avoir une date limite d'utilisation ou un nombre d'utilisation maximal au delà duquel ils ne seront plus utilisables.

Article 9 - Délais de rétractation 

Conformément à l’article L. 121-20-2 du code de la consommation et s’agissant des produits surgelés ne pouvant pas, par leur nature, être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement, le Client ne dispose pas d'un délai de rétractation prévu pour les achats à distance de produits surgelés. Les produits surgelés ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. 

 Article 10  - Méditation des litiges de consommation  

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir au service de médiation proposé par Yooji. Le médiateur droit de la consommation ainsi proposé est le médiateur du CMAP. 

Ce dispositif de médiation peut être joint par : 

- le formulaire sur le site internet du CMAP : www.mediateur-conso.cmap.fr

- courrier électronique : consommation@cmap.fr

- courrier postal : CMAP - Service Médiation de la consommation, 39, Avenue Franklin Roosevelt, 75008 PARIS

Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, le client doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement auprès du Service client de Yooji, par une réclamation portée par courrier ou courrier électronique selon les modalités définies ci-après: Pour toute difficulté, le Client peut adresser un e-mail à : bonjour@yooji.fr ou un courrier à Yooji, service Qualité, Agropole Entreprises BP112, 47931 Agen cedex 9, France, ou téléphoner au 09 50 48 98 33 pour la France (appel non surtaxé), au +33 (0) 9 50 48 98 33 pour les autres pays (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Article 11 : Force majeure 

Yooji ne sera pas tenu responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeur perturbant ses services logistiques/communication, inondation ou incendie. 

Article 12 : Réclamations  

Toutes réclamations devront être adressées à bonjour@yooji.fr ou bien par courrier à Yooji, 51 quai Lawton - Mama Works, 33300 Bordeaux. 

 

Bravo ! Vous êtes venu à bout des CGV ! Vous êtes passé du statut de parent aventurier à celui de parent explorateur. Vous êtes notre héros. On vous aime